Vous êtes très actif sur Facebook, vous y êtes présent très régulièrement à titre privé mais aussi pour gérer la page de votre entreprise. Et depuis longtemps vous êtes abonné à un grand nombre de pages sur des sujets divers et variés. Et là, vous avez touché les limites du système… toutes ces infos dans tous les sens et de façon aléatoire ne vous permettent pas de faire une veille efficace. Je vais vous présenter aujourd’hui une méthode simple pour améliorer votre veille sur Facebook.

organiser facebook

Aujourd’hui, avec votre profil vous suivez des dizaines de pages différentes, qui touchent à la fois à votre sphère personnelle (des associations, des commerçants de votre quartier, des séries TV que vous adorez, des personnalités diverses et variées) et votre sphère professionnelle : les concurrents, les fournisseurs, les consultants marketing, les collectivités locales, les clients, des partenaires divers  etc… (Héhé, si vous ne le faites pas, c’est aussi l’occasion de commencer!)

Mais avec toutes ces pages, votre fil d’actualité ne ressemble plus à rien… Et avec le nouvel algorithme Facebook vous manquez beaucoup de publications de ces pages qui vous intéressent pourtant…

Bref, ce système ne vous convient plus. Alors je vais vous montrer une façon simple d’organiser ces pages et d’améliorer le suivi et la visibilité des publications! C’est parti : (depuis un ordi)

 

Rendez-vous sur votre profil. Dans la colonne de gauche , allez sur liste d’amis

Formation Facebook : liste d'amis

Cliquez ensuite Créez une liste :

Créer une liste Facebook

 

Vous donnez un nom à la liste, vous laissez vierge l’espace « membres » et cliquez sur « Créer ».

Ensuite , en cliquant sur la flèche, allez dans « Modifier la liste ».

 

Allez chercher parmi les pages que vous suivez, celles qui correspondent à cette liste. Ouvrez le menu déroulant et allez dans pages.

 

Toutes les pages que vous suivez s’affichent maintenant. Vous cochez toutes celles que vous souhaitez mettre dans la liste.

Cliquez sur « Terminé ».

 

Et maintenant, qu’est-ce qui va se passer?

Vous pouvez vous rendre dans « liste d’amis » et vous cliquez sur la liste qui vous intéresse. Là, vous verrez toutes les publications des pages membres de la liste.

Les avantages :

  • Vous en manquerez beaucoup moins, voir plus du tout si vous y allez régulièrement!
  • Au moment où vous verrez les publications, vous l’aurez choisi et vous serez « dispo » pour les lire et les traiter.

Les inconvénients :

  • Vous verrez toujours une partie des publications de ces pages dans votre fil d’actualité ordinaire, donc le bazar ne sera pas complètement éliminé.
  • Il faut faire la démarche d’aller vers vos listes, elles ne sont pas vraiment mises en avant sur Facebook.

Dites-moi si cela vous est utile!!

 

Améliorer votre veille sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *