Vous êtes commerçants et vous souhaitez dynamiser votre business, profiter des opportunités offertes par internet, attirer de nouveaux clients en boutique, et développer votre chiffre d’affaires

 

Objectif Commerce, une méthodologie éprouvée pour votre commerce

 

Objectif Commerce analyse avec vous les forces et les faiblesses de votre boutique pour vous proposer des solutions réellement adaptées à vos besoins et à vos moyens.  Voici ce que nous pouvons faire pour vous :

1 – Vous avez besoin d’un site internet : comment cela fonctionne, comment définir un cahier des charges, à quels prestataires pouvez-vous faire appel.

site web commerçantsEn deux séances d’1h30, nous revoyons ensemble les fondamentaux d’un site internet (nom de domaine, hébergement, contenu, référencement) et le détail de vos besoins (vente en ligne ou pas, charte graphique, module de réservation, agenda en ligne, etc..). Je vous remets un cahier des charges ainsi qu’une sélection de prestataires qui peuvent faire ce travail pour vous : création de site, graphisme, référencement. Ces prestataires vous sont suggérés parce que leur travail correspond à votre besoin et parce qu’ils sont recommandés par leur clients.

 

 

2 – Facebook : définir un calendrier de publications pour un an (au moins 104 publications!)

Commerçants sur FacebookCommerçants, vous avez une page Facebook depuis quelques temps mais vous ne savez pas quoi publier, vous manquez d’inspiration et vous vous rendez compte que finalement cela ne vous apporte pas beaucoup de visites en boutique.  Nous pouvons remédier à ça en construisant avec vous un calendrier d’un an de publications. En deux séances d’1h30, nous revoyons les bases du fonctionnement de Facebook et nous remplissons ensemble un calendrier qui vous indiquera chaque semaine les thèmes et les sujets précis que vous devez aborder.

 

3 – Tenir un blog pour votre commerce : définir les publications pour un an.

blog

Commerçants, vous êtes convaincus qu’un blog vous apporterait plus de visibilité mais vous n’êtes pas sur d’avoir suffisamment d’inspiration pour  l’alimenter régulièrement. En trois séances, nous reverrons les fondamentaux du blog, comment vous différencier et vous positionner, les sources d’inspirations et les méthodes pour écrire et nous définirons un calendrier de publications pour un an.

 

 

4 – Les outils Web-to-Store : comment attirer les internautes dans votre boutique.

Web-to-store - <a href="http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/filtre-notion-ligne_796509.htm">Conçu par Freepik</a>

Commerçants, vous êtes convaincus que vous passez à côté d’un grand nombre de clients car on ne vous trouve pas facilement sur internet. Savez-vous que certains outils existent et peuvent être mis en place facilement et gratuitement. Après une analyse de votre présence sur internet, de votre communication globale, nous vous remettons un rapport avec nos préconisations. Nous vous accompagnons dans la mise en place des outils.

 

5 – Mettre en place un fichier clients

Fichier client - <a href="http://fr.freepik.com/vecteurs-libre/ciblage-et-icones_787682.htm">Conçu par Freepik</a>Commerçants, vous n’avez aucune information sur vos clients ou vous utilisez encore des fiches Bristol… Vous souhaitez que cela change, afin de pouvoir leur adresser des offres commerciales ciblées, gagner en efficacité, les fidéliser et les attirer plus souvent dans votre boutique. Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un fichier clients  : choix de la solution technique en fonction de vos besoins et de l’équipement existant, définition des champs du fichier, mise en place d’une opération de collecte des données clients et d’un programme de fidélisation.

 

 

6 – Un diagnostic numérique approfondi de votre boutique : Diagnostic numérique approfondi

Commerçants, vous savez qu’il y a quelque chose à faire pour dynamiser votre boutique mais vous ne savez pas quoi!

Nous vous proposons une analyse globale de votre commerce en 2 temps :

⇒ un diagnostic sur 5 axes principaux  :

      1. Votre présence sur le web (hors site internet)
      2. Votre site internet : son contenu, son ergonomie, son référencement
      3. Votre présence sur les médias sociaux : fréquence et qualité de publication, interaction avec une communauté
      4. Votre communication client, gestion de la fidélité : qualité du fichier client, utilisation d’outils spécifique, mailing et e-mailing
      5. La gestion informatisée de votre boutique

La restitution du diagnostic fera l’objet d’un rendez-vous où les préconisations vous seront commentées.

⇒l’accompagnement à la mise en oeuvre des préconisations.

L’accompagnement est basé sur des méthodes et des outils conçus pour vous et qui répondent à vos besoins et à vos contraintes. Il est sur mesure et élaboré conjointement. Il pourra prendre plusieurs formes :

  1. Des formations : réseaux sociaux, vente en ligne…  Ces formations, si elles font au moins 7h00 peuvent être prises en charge par votre OPCA.
  2. De l’action : la mise en place d’opération de marketing pour collecter les coordonnées de clients, la rédaction d’un cahier des charges pour un site internet, la rédaction d’un planning de publication pour les réseaux sociaux, (dates, thèmes, sources, images,), amélioration de la visibilité sur les principaux annuaires ….
  3. La mise en relation avec des prestataires.

Developpement numérique commerçant