Objectif Commerce : conseils et formations pour les commerçants

Notre objectif :

Aujourd’hui 7 français sur 10 cherchent un professionnel sur internet tous les mois.
Seulement 4 entreprises sur 10 ont un site internet.

6 français sur 10 achètent en ligne, et seulement 11% des entreprises vendent en ligne!

Etude Roland Berger, 2014

Objectif Commerce : conseils et formations pour les commerçantsUn exemple du paradoxe français : les particuliers sont bien plus «numériques» que la moyenne des européens, tandis que les entreprises le sont beaucoup moins.

Il est donc urgent pour les commerçants d’assurer leur avenir et leur pérennité en se saisissant de l’opportunité qu’offre le numérique.

Objectif Commerce souhaite aider le commerce indépendant de centre ville à profiter de toutes les opportunités offertes par le numérique. Si dans un premier temps les commerçants ont considéré internet comme un concurrent et s’en sont écartés le plus possible, ces revendications sont désormais des discours d’arrière garde. Le consommateur impose sa loi, le client est roi, et le client est numérique. Les consommateurs achètent en ligne, s’informent en ligne, comparent, en ligne, et font de même en magasin. On ne peut plus définir un parcours type. A chaque instant internet est dans le parcours d’achat.

Notre objectif est de trouver pour votre boutique le dispositif qui vous apportera le meilleur service : un site internet, une présence sur les réseaux sociaux ou encore une simple inscription les annuaires. Il ne s’agit pour toutes les boutiques de faire du commerce en ligne mais de pouvoir être trouvé quand un internaute cherche votre produit. De la même manière, il est possible aujourd’hui d’adresser des newsletters à ces clients pour des sommes modiques… Nombres de solutions sont gratuites et Objectif Commerce vous assiste dans la mise en place de ces outils grâce à ses conseils et formations. Dans un contexte général morose ou la croissance économique n’est pas annoncée, fidéliser le client et augmenter la valeur du panier moyen est à coup sûr plus rentable et plus pertinent que la recherche de nouveaux clients.

Pour évaluer votre avancée sur le numérique n’hésitez pas à remplir notre Diagnostic Numérique gratuit..

 

Pierrette Vergnion

Conseils et formations pour commerçants - objectif commerce« Choisissez un travail que vous aimez
et vous n’aurez pas à travailler un seul jour
de votre vie. »
Confusius

J’ai passé plus de 20 années au contact des chefs d’entreprises et des commerçants essonniens au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne. J’ai pu éprouver mes compétences en animation de formation, en gestion de projet et m’enrichir de nouveaux savoir faire dans le domaine du numérique.

Pour apporter une solution aux problématiques d’un chef d’entreprise, il faut l’écouter d’une oreille attentive et bienveillante, pour comprendre les non-dits et les blocages.  J’ai donc développé une méthodologie de questionnement et un guide d’entretien qui me permettent d’apporter des réponses appropriées en fonction de la taille, des moyens de l’entreprise mais surtout de la disponibilité du dirigeant.  Et dans le commerce cette question est cruciale! Le patron est partout et sur tous les fronts et ses possibilités de déléguer sont extrêmement réduites. C’est pourquoi la rapidité à répondre aux besoins et la pertinence de la réponse pour un coût raisonnable sont des aspects primordiaux de mon travail. Vous trouverez sur le site les différentes prestations de conseils et formations que je propose.

Pour développer mon activité j’ai choisi de devenir membre de l’EssCoop de Viry Chatillon. L’EssCoop est une coopérative d’entrepreneurs-salariés qui accueille et accompagne les porteurs de projets pour développer une activité économique. Entreprise partagée, elle est gérée et gouvernée par ses salariés et permet à chacun d’être acteur de son propre emploi dans le cadre d’un parcours sécurisé. La coopérative gère pour moi les aspects administratifs, juridiques et comptables. C’est elle qui encaisse mon chiffre d’affaires et me le reverse sous forme de salaire.

 

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